12 octobre 2010

H&M Champs-Elysées !!!

Ca fait un moment qu'on attendait un H&M sur la plus belle Avenue du monde!
Jean Nouvel a relevé le défi et a orchestré l'aventure en dessinant ce lieu Grandiose.
J'ai adoré. la hauteur sous plafond est dingue, tout est beau, neuf, frais, ça donne envie de chercher.
J'évite depuis quelques mois tout achat chez le géant suédois parce que l'idée de la fringue jetable me déplait énormément... fabriqué en chine à des millions d'exemplaires, j'avoue que la robe a du mal à me séduire vu sous cet angle.... H&M c'est le rasoir jetable de la fringue, la junk food de la nourriture, le low cost du voyage, le Ikea du meuble.... le MADE IN CHINA de la fabrication, On est Addict !!!! Mais il y'a mieux....

J'accorde plus d'importance à l'histoire d'un créateur, à la fabrication italienne, française ou à l' éthique, l'histoire ( Edun, veja, John Smedley,Roseanna, forte forte...) J'aime le tombé irréprochable, la coupe, le tissu, on achète un vêtement parce qu'on l'aime et on l'aime ça veut dire qu'on ne s'en lasse pas après l'avoir porté 2 fois. on ne construit pas sa garde robe en achetant 10 robes h&m mais en achetant une Helmut Lang. Donc ce n'est pas une histoire d'argent mais de raisonnement, d'éthique, de goût.

Pour conclure ma critique je me confie à vous chères lectrices,
j'ai acheté une robe et un pull chez H&m, parceque à petite consommation c'est comme le macdo ça ne fait pas de mal :) et que je porterai cette petite robe à 19euros tout l'hiver :)
H&M : A consommer avec Modération














17 commentaires:

Anna Katrina a dit…

love the hat!!!

<3<3
http://passportglamour.blogspot.com

Alix a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi pour toutes les raisons qui nous poussent à ne pas aller chez H&M :) Bon, par contre, je n'ai à ce titre pas encore sauté le pas d'entrer chez H&M pour y acheter une fringue...on s'en passe :)

Mais très jolie robe, il faut en convenir !

xoxo

Elo a dit…

Cette robe est trop jolie! : )
J'aime j'aime j'aime!

cleo a dit…

love this outfit!! have similar shoes from zara in leopard!!!:))love them

nadia.laurette a dit…

Jen a dit...

Haha tout à fait d'accord avec l'anonyme de 06:19 !!! Quel blog pourri ,et l'autre avec ses moues à deux balles et ses bagues qu'elle ne cesse d'exposé à tout bout de champ juste ridicule et à quoi ça sert de montrer 36 fois la même tenue ?pfff

Je rejoins Jen, qui a écrit ce com sur le blog de jeanne damas.
Tu es ridicule, et tu critiques H&M mais tu es habillée comment là?
Hypocrite, de toute façon je déteste ton blog, tu es tellement hautaine!
Tu crois qu'en te sappant avec que des marques "chères" tu as plus de style?
haha lamentable, tu ne ressembles à rien avec tes chaussettes, tes bagues, tes chapeaux à 300€ : tu es grillée à 500 bornes que tu essayes de ressembler à Alexa Chung, mais c'est foiré, tu es vilaine et antipathique avec ta mini bouche pincée en bec de canard.
REMBALLE!!

emma love butterflies a dit…

pourquoi tant de haine ??!

c'est pas une obligation de suivre ce blog ou un autre d'ailleurs...
Il ne porte atteinte à personne donc il n'y a pas de mal de dire qu'on porte de temps en temps du H&M/Zara même si on préfère d'autres marques que l'on trouve plus qualitatives, de montrer/partager ce qu'on aime (vêtements/bijoux etc...). Parce que même si la plupart d'entre nous n'ont pas les moyens de s'acheter que de la marque, il faut avouer que les tissus et les coupes sont meilleures... Et au delà de la qualité, le côté éthique joue aussi, la dénonciation de l'utilisation des enfants pour fabriquer un jeans vendus 30€ est humain. Tout le monde devrait se sentir concerné. Évidement ce n'est pas parce qu'une fringue est de marque qu'elle est géniale, il faut aussi sélectionner en fonction de ses gouts, ses envies, ses opinions etc...
On tire tous notre inspiration quelque part, on achète nos fringues/shoes et access, on ne les fabrique pas nous même (ou pas en totalité), alors chacun est libre de s'inspirer d'un blog, d'une personnalité, de magasines, de voyage...

La critique est toujours aisée mais pas toujours très pertinente ...

Emma

PS: avec les chaussettes, ça donne un look japonais très mignon

rouli a dit…

u look great dear

MARTA a dit…

Merci les filles.
La critique est toujours bonne à prendre quand elle est constructive ce qui n'est absolument pas le cas ici.
elle a pour but ici la méchanceté et la jalousie donc je n'en tiendrai pas compte :) !
bonne semaine.

Caro in the city a dit…

De toute façon quoi qu'on fasse on sera toujours critiqué...
Juste n'écoute pas ces critiques, ce sont des filles frustrées...

Jolie tenue et beau point de vue: acheter moins mais mieux !

XOXO Marta

emma love butterflies a dit…

tout à fait d'accord avec Caro !

cecilia a dit…

Alors si il y a bien une blogueuse qui n'a pas l'air hautaine, c'est bien toi! Vrai coup de coeur pour ce blog que je connais depuis très eu de temps mais j'adhère complètement.
Pour en revenir à ta tenue du jour tu es troop mignonne!
Question par rapport à un article précédent : j'ai flashé sur le pull isabel marant gris/pailleté que tu portes dans tes postes précédents, j'aurai aimé savoir en quelle taille tu l'as acheté ? Je voudrais le porter un eu loose (je me vois déjà avec!LOL!)
Bious Marta

MARTA a dit…

MERCI les filles!

Cécilia, c'est un taille 2, alors oui prend plus grand si tu veux qu'il soit loose :)
il est très beau et indémodable, tu pourras le mettre autant pour une soirée habillée que tous les jours avec un jean ;) il fera son petit effet.
bisouuus les filles.

Annushka a dit…

You are beautiful, easy and your style I like very much, it looks romantic))) Very nice blog!!!

MARTA a dit…

Спасибо annushka :)

Jeanne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stella a dit…

@ nadia.laurette :

Pourquoi venir et dire les choses désagréables ? Si tu déteste tant ce blog, passe ton chemin ! Où c’est un plaisir malsain de critiquer et rabaisser les personnes qui sortent de l’ordinaire ? Ou une simple histoire de jalousie ?

Primo, - peut-être tu trouves que c’est ridicule de montrer 36 fois même tenue, mais en ce qui me concerne, c’est exactement ce que j’adore dans ce blog. Il n’a en marre de bloggeuses qui postent 3 fois par semaine un article avec les sapes toujours différentes (et hors de prix) et qui transforment leurs blogs en véritable espace publicitaire. Je préfère voir les mêmes vêtements à plusieurs reprises, mais portés différemment. C’est ça un vrai style – réinventer et changer sa tenue en utilisant les mêmes composants et sans passer par la case shopping. Ne pas devenir une fashion victime, mais rester une fille simple, qui ressemble à ses lectrices.

Dexio, - je suis entièrement d’accord avec Marta, - vaut mieux acheter moins, mais mieux. Je ne roule pas sur l’or, mais je n’achète pas du H&M ni les marques similaires et préfère économiser pour m’offrir 2 ou 3 pièces de créateurs qui resteront uniques et auront pour moi une vraie valeur sentimentale.

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel