8 septembre 2011

Limonov d'Emmanuel Carrère

Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l’underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d’un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l’immense bordel de l’après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d’un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud.
délinquant à Moscou, homosexuel dans le new york des années 7à, puis amoureux d'une chanteuse de punk destroy qui mourra d'une overdose... 
Peu de vies balaient un spectre aussi vaste, des grands hotels de Manhattan à la prison, de la littérature à la politique, avec un constant besoin d'étre dans l'action. 
Limonov c'est le portrait aussi grandiose que complexe d'un aventurier des temps modernes, qui ne pouvait naitre que dans un pays aussi secoué, absurde,violent que la Russie. 


ça me donne envie d'avoir une vie démentielle comme ce type. 
J'ai furieusement soif d'aventures. D'une vie hors normes. 
Obsession de fougue, aucun remord de vie non vécue. 














drive. listen music laugh and drive. then Get Lost. i'm on my way when i'm lost. Lost does not mean Lost to me.... Lost mean discover. i love getting lost. 


astrollthroughmysoul.com




5 commentaires:

Bohemian a dit…

Lovely selection pictures! x

ediot a dit…

oh i like these photos. thanks for sharing darling
x

elena . a dit…

superbes photos! xx

http://elenabonell.blogspot.com/

Anonyme a dit…

vis la vie que tu souhaites marta! si c'est être toujours sur les routes à découvrir de nouvelles destinations et de nouvelles personnes! fonce!tu es faite pour ce mode de vie j'en suis convaincue!
bises cindy

monkeyshines ♥ a dit…

inspiring!

Bises,
monkeyshines
http://monkeyshines-monkeyshines.blogspot.com/